Week-end à Milan / Jour 2

Après être tombée du lit à 7h et avoir dévalisé le petit déj de l’auberge, en route pour le duomo, dans l’espoir de pouvoir accéder au toit sans faire la queue pendant 3 heures. Et quelle bonne idée… En 20 Minutes, j’avais acheté mon billet, fait trois fois le tour de mon slip et je posais mes fesses sur les hauteurs de la cathédrale. Une légende raconte que je serai montée en ascenseur, mais je nierai même sous la torture.

Alors, bien évidemment, j’y suis allée de ma petite larme. Tout était d’un blanc immaculé, il y avait du soleil, le ciel était bleu… C’était BEAU ! Bref, j’ai beau être un monstre sans coeur, il m’arrive parfois de me prendre des grosses claques dans la face (mais ça reste entre nous, hein ?).

Une fois remise de ces émotions, c’est reparti pour le château fortifié et son parc, la tentative de la veille ayant été avortée à cause d’une averse. On y croise des sportifs, des amoureux, et même des tortues !

Puis direction le cimetière, en passant par Chinatown. A chaque nouvelle ville découverte, je suis fascinée par les cimetières, allez savoir pourquoi… pourtant, les messes noires et autres sabbats, c’est pas trop mon truc. Mais certains cimetières sont si magnifiques, tellement reposants (sans dec), et si différents d’un pays à un autre. Celui de Milan est dans mon top 3. J’y planterais ma dernière demeure si j’étais pas en pleine négo pour une concession avec vue sur l’océan au cimetière de Saint-Paul.

Cette 2è et dernière journée se termine avec presque 12 kilomètres au compteur des baskets. Même si Milan n’est pas ma ville préférée, elle n’en reste pas moins idéale pour une escapade express entre copines ou en amoureux pour un tout petit budget.

Alors, on se laisse tenter ?

Vol aller/retour : 60 euros au départ de beauvais

2 nuits à l’Ostello Bello Grande en demie-pension : 70 euros

Ticket de métro : 1,50 euros

Accès au toit du dôme par ascenseur : 13 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s