Week-end à Milan / Jour 1

Pour ce nouveau voyage en solo, tout pile un an après Florence et Pise, j’ai posé mon sac à dos pour 48 heures en Lombardie, à Milan plus exactement.


Milan ne fait pas partie de mes villes italiennes préférées, elle est très moderne et industrielle, trop froide à mon goût. Elle reste cependant impressionnante par son parfait équilibre entre vieilles briques et architecture contemporaine, comme on peut l’admirer des hauteurs du Duomo.
Jour 1 :
En débarquant à la gare centrale vers midi, et après un premier passage express du coté de la Piazza del Duomo, je décide de quitter la foule de touristes et de pigeons en furie pour gouter à la spécialité locale, le Risotto alla Milanese. Pour ça, direction Brera, quartier historique aux vieilles façades colorées comme je les aime, presque 100% piétons, situé derrière la Scala. Idéal pour un déjeuner ensoleillé ou un apéro en terrasse.

img_2612

Pour digérer, je me dirige vers le quartier de Navigli. On y trouve un canal à l’eau limpide, bordé de friperies vintage, restaurants, et autres bars à tapas. La plupart des établissements proposent des buffets apéritifs à volonté pendant l’happy hour, pour un tarif moyen de 10 euros.

Après ces 10 km à pieds, il est temps de rentrer à l’auberge. L’Ostello Bello Grande est un établissement sur 6 étages, en demie-pension sous forme de buffet, avec bibliothèque, salle de jeux, équipe au top, terrasse sur les toits, … Bref, une auberge de luxe, en fait, mais pour un prix tout doux.

 

On se retrouve dans quelques jours pour la suite et fin du voyage… Restez connectés 😉

 

Vol aller/retour au départ de Beauvais: 60 euros 

2 nuits à l’Ostello Bello Grande en demie-pension : 70 euros

Navette Bergame-Milan : 5 euros

Spritz : 4 euros

Publicités

2 réflexions sur “Week-end à Milan / Jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s