Un week-end à Florence

Il est temps que je vous parle de mon voyage le plus intime à ce jour, que j’ai longtemps gardé (presque) secret.

Il y a quelques mois, suite à divers évènements sur lesquels je ne m’étendrais pas, j’ai eu la sensation de perdre un peu le contrôle de ma vie. En guise de thérapie, j’ai décidé du jour au lendemain (littéralement) de prendre un billet d’avion pour un week end en Italie, seule. Ce qui m’a menée à Florence.

J’ai passé 2 jours à explorer la ville de long en large. En soi, je n’ai pas fait grand chose, je n’ai pas « visité » de monument ou de musée. J’ai juste marché, mangé des tomates mozza en terrasse avec un verre de Chianti, flâné au Mercato Centrale, dégusté une gellato avec une vue magique sur toute la ville depuis la place Michelangelo, admiré le Ponte Vecchio sous tous les angles, versé ma petite larme en arrivant sur la piazza del Duomo… Bref, j’ai lâché prise, j’ai pris mon temps.

Pour le dernier jour, je me suis rendue à Pise, ville dans laquelle je pensais à la base passé le week end, jusqu’à ce que je me rende compte en fouinant un peu sur le net qu’il n’y avait pas grand chose de ce coté la, à part LA Tour ! Ici non plus je n’ai rien fait, je suis simplement restée ébahie devant ce monument si mythique et la cathédrale si impressionnante (toujours avec un verre de vin italien à la main, évidemment).

A mon retour en France, je n’étais pas beaucoup plus avancée sur l’état de ma vie, mais maintenant je n’ai plus peur de faire les choses pour moi.

Et vous ?

(Rendez-vous à Rome pour un prochain épisode … 😉 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s