Sicile la famille !

Hello les noix de coco !

Profitons de cette fin de journée nuageuse pour rêver à nos prochaines vacances… Ou se souvenir des dernières dans mon cas, qui remontent déjà à mi-septembre. 4 jours de farniente, de soleil, de pizza et de cocktails en Sicile, à Trapani plus exactement, un petit coin de paradis à moins de 3 heures de vol de Paris, et à la portée de toutes les bourses.

Ce qui est cool avec la petite ville de Trapani, c’est que, à part les touristes parisiens débarquant sur l’île avec Ryanair, il n’y a pas grand monde… La région est donc encore préservée du tourisme de masse, et ça se ressent à beaucoup de niveaux ! Ici vous pouvez diner à deux pour 10 euros, boisson comprise, ou petit déjeuner comme un roi pour moins de 3 euros.

Pour barboter afin d’éliminer toute cette nourriture ingurgitée, 3 choix de plages s’offrent à vous à Trapani même :

  • le petit port du centre ville, assez propre, très peu fréquenté,
  • la Lido Paradiso, assez propre également mais qui ne fait pas autant rêver qu’une plage de « carte postale », à 10 minutes à pieds du centre historique
  • la plage de San Giuliano, immense étendue de sable fin et d’eau turquoise, également peu fréquentée, accessible en bus pour 1,5e en 15 minutes ou à pieds en 40 minutes à partir du centre ville

Si vous voulez voir une plage qui fait VRAIMENT rêver, il vous faudra aller jusqu’à San Vito Lo Capo, à environ 1h de bus de Trapani (9e aller/retour par personne). A éviter cependant si vous recherchez le calme et la tranquillité, étant très réputée, cette plage est assaillie par les parasols et les transats.

En plus d’un tour des plages, notre programme prévoyait une visite de la petite ville médiévale d’Erice, idée que nous avons finalement abandonné puisque le téléphérique était fermé pour cause de vent… (sinon, comptez environ 9e l’aller/retour)

Après ces visites, vous pourrez vous détendre et vous ravitailler sur une terrasse en centre ville jusque tard dans la nuit, les restaurants servant jusqu’à presque 1h du matin.

Pour résumer, je conseille cette destination pour des petites vacances, 4 jours suffisent amplement pour la petite ville de Trapani. Idéale hors saison, surtout en septembre, la mer ayant chauffé tout l’été et la plupart des plages étant désertées par les touristes ❤

Budget moyen :

  • 70e le vol aller/retour avec RyanAir
  • 60e la nuit en studio sur front de mer, selon période
  • 30 cts la viennoiserie
  • 5e le mojito
  • 4e la navette aéroport Birgi -> Trapani

IMG_3396IMG_3349IMG_3332IMG_3328IMG_3270IMG_3272IMG_3210IMG_3244IMG_3276IMG_3157 IMG_3145 IMG_3128 IMG_3126

IMG_3032 IMG_3056IMG_3305_FotorIMG_3390_Fotor_Collage_FotorIMG_3074

Publicités

2 réflexions sur “Sicile la famille !

  1. Pingback: Sicile la famille ! (bis) | Les petits plaisirs de Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s