Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Hello pepito !

La rentrée approche, il est donc temps de parler bon plan et déco pas chère puisque c’est la période où les petits moineaux que nous sommes quittent le nid de papa/maman. Perso j’ai quitté le nid parental depuis 4-5 ans déjà, ce qui fait que je suis plutôt bien rodée niveau déco du ghetto avec 3 francs 6 sous.

Aujourd’hui, nous allons voir comment équiper/décorer/aménager un nid de 30m2 pour moins de 100 euros (non, vous ne rêvez pas).

Pour commencer, il faut s’armer de patience. Surtout quand, comme moi, on a des goûts déjà bien définis. Il m’a fallu pas loin de 6 mois pour trouver les petites merveilles qui font que je me sente si bien dans mon nouvel intérieur. Les premiers temps, j’avais en tout et pour tout un lit, une chaise et un secrétaire trouvé à la Recyclerie. Pas très pratique pour recevoir son amoureux pour le diner ou ses copines pour une soirée mojito…

photo 2-20

Le fameux secrétaire ❤

Les semaines suivantes, les petites babioles trouvées dans de diverses brocantes du dimanche ont commencé à faire leur entrée chez moi. Elles ont parfaitement trouvé leur place sur la vitrine ayant appartenu à mes grand-parents paternels, à coté du vieux poste trouvé dans la cave de mes grand-parents maternels (sisi la famille).

photo 1-11 photo 3-1 photo 4-3 photo 5

Ensuite, je me suis décidée à trouver de quoi asseoir des gens chez moi, histoire de remettre ma vie sociale en route (parce que s’asseoir par terre pour manger des cailloux, ça va 5 minutes). J’ai longuement hésité entre une petite banquette ou des fauteuils, sans vraiment trouver mon bonheur en brocante ou sur leboncoin. Jusqu’au jour où je suis entrée sans but précis chez Troc de l’île, et où je suis tombée nez à nez avec CE fauteuil (qui a un frère jumeau) :

photo-8

Love at first sit ❤

Après moult négociations avec ma mère, qui les trouve MOCHES, je suis finalement repartie de là avec mes deux fauteuils sous le coude. Quand vous découvrirez leur prix, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à coté de cette affaire… Dans la foulée j’ai emporté une table basse, et une nouvelle chaise.

photo 4-1

photo-9_FotorLe temps est venu de faire les comptes… Sortez tous vos calculettes, interro surprise !

Donc, la vitrine et le poste radio ne m’ont rien couté, le secrétaire était à 10 euros, les fauteuils à 40 euros le lot, la table basse à 15 euros, la chaise et la table de chevet (que je vous montrerais plus tard) à 15 euros, les diverses babioles pour moins de 20 euros le tout. On s’en sort avec un montant total de 100 euros !

Pour résumer, prenez le temps de fouiner dans les caves ou grenier de papy/mamy et de chiner dans les brocantes près de chez vous, profitez en la fin de saison est proche. Pendant la trêve des brocantes, il vous reste l’option Troc de l’île, et surtout la Recyclerie : en plus d’être écolo et de donner une 2è vie à bon nombre d’objets, cette association permet à son équipe de 27 personnes de se réinsérer dans le monde du travail via des formations et des ateliers.

Ca a quand même bien plus de charme que d’acheter des meubles tout pourris qui vous coûteront un rein chez Confo et qui vous lâcheront au bout de 6 mois, non ? 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Petit à petit, l’oiseau fait son nid

  1. La Recyclerie c’est juste ❤ on y a trouvé notre table et plein de déco ! Idem pour Troc de L'ile, on a pu faire des feux de cheminée cet hiver et donc se chauffer grâce à une paire de chenets trouvés à moindre coût 🙂
    Vive les dimanches pour faire les brocantes, vive les bonnes affaires ! RDV dimanche à Margny pour la brocante annuelle 😉 (bon ok je n'y serais pas mais le cœur y est !)

  2. Pingback: La rentrée de la biscotte. (Article Meute) | manouvelleviedeconsommatrice

  3. Pingback: La Meute : La rentrée de nos hommes chez Faubourg 47 | Blog mode & autres futilités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s