Passion (Obession) Thés II

C’est bien beau de poster des recettes de gâteaux à gogo, mais il faut aussi penser à les assortir d’une boisson ! C’est comme une tenue, on évite de sortir nue vêtue d’une simple paire de chaussures si on veut pas finir en garde à vue ou à l’hosto.

Comme vous le savez maintenant, une de mes grandes passion dans la vie, c’est le thé. Je préfère me ruiner pour une boîte de thé plutôt que pour une paire de chaussures (on a pas encore inventé Vinted version thés). J’aime déjà énormément les chaussures, alors imaginez comme j’aime le thé…

Pourtant si on regarde en arrière, c’était pas gagné entre le thé et moi. A l’eau chaude qui sentait le parfum à chiottes, quitte à choisir, je préférais un bon chocolat chaud. Mais le chocolat, on s’en lasse vite puisque c’est souvent la même chose et c’est un plaisir un peu égoïste… En grandissant, j’ai finalement appris à apprécier le thé (et les champignons, mais ça, c’est une autre histoire). C’est subtil, raffiné, parfumé, varié, et surtout, ça se partage pour moi… Comme le vin, on en prend pour tous les sens ! D’abord les yeux, j’adore regarder en détail tout ce qui se trouve dans mon petit sachet, les petites feuilles, les morceaux de fruits. Puis le nez, je peux passer des minutes entières au dessus de la théière à sniffer les vapeurs de thé. Et pour finir, la bouche… Là, c’est l’explosion de saveurs, le 14 juillet des papilles ! Du bonheur en boîte quoi !

IMG_6869  IMG_6872

IMG_6882  IMG_6885

IMG_6878

IMG_6888

Boite en carton, en vrac, en sachet, en bouteille… Je les aime tous ! Pour certains j’avoue m’être surtout fait avoir par le marketing, les jolis boites, mais j’ai quand même mes chouchous : le Rooibos & vanilla, le Kusmi Tea Fraise et le Rooibos Amande de Lov Organic ❤

Et vous les loulous, c’est quoi vos chouchous ?

Coucou Dysphobia

Publicités

17 réflexions sur “Passion (Obession) Thés II

  1. La boisson au thé et miel Arizona, une merveille. Surprenant au début, mais tellement bon finalement. Tu achètes où ce format ? Je ne trouve que les petites.

  2. Je suis abonnée à Envouthé je ne sais pas si tu as déjà testé ! Ca fait 6 mois et j’ai de jolis boites de toutes les couleurs qui tronent dans ma cuisine.

    Elles sont bien fournies et tous les mois je découvre de nouveaux thé. Je te la conseille 🙂

    KEY MENCE

  3. Le kusmi tea à la menthe; et les thé aux jasmin moi j’adore j’adhère !
    (J’adore la marque Lov…mais j’avouerais que je n’ai plus de place dans mes placards à petit dej… =/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s