» Marrakech & Chiche Kebab ! * »

Si je vous dis Marrakech, vous pensez à quoi ? Au palais majestueux des Milles et une nuits ? A la demeure somptueuse et lumineuse d’Aladin et Jasmine ? Aux lumières du Marrakech du Rire ? QUE NENNI ! En vrai Marrakech c’est plutôt la décharge d’Ali Baba et les 40 odeurs.

Avant le départ, on m’avait dis « Tu verras les gens sont trooop gentils et accueillants ! ». Ouais ok, pour ça on repassera. Entre les agents de l’aéroport aussi aimables que des portes de prison, les vendeurs du souk qui te harcèlent alors que toi t’as PAS BESOIN DE LEURS BABOUCHES A LA CON, et le mec qui t’attire dans une rue sombre pour « te montrer la tannerie parce que t’inquiète c’est sur sa route il travaille la bas » (mon cul), je peux te dire que j’ai plus d’une fois failli leur faire manger mon tampax.

Pour ce qui est du club, Marmara Dar Atlas, là on s’est pas foutu de notre gueule ! La nourriture et l’alcool (local) coulaient à flots, les animateurs étaient au top (perso l’aquagym et la pétanque au saut du lit c’est pas trop mon truc, mais ça peut plaire à Tata Josette), et les chambres organisées en petits riad étaient spacieuses à souhait.

IMG_7542IMG_8478IMG_7583IMG_8435

Cependant, vous l’aurez compris, ce n’est pas une destination que je recommande à n’importe qui. Il faut avoir le coeur et l’estomac bien accrochés (tourista bonjour !). Mais je ne vais pas cracher dans la soupe (ni tuer le tourisme local), on s’est marrés comme des baleines entassés à 7 dans un taxi (on a failli mourir 1000 fois), on a rencontré des gens touchants comme le guide de la balade à dos de dromadaires qui nous a appris plein de petites choses, et vraiment accueillants comme le voulait la légende (resto emplacement n°22 sur la place Jemaa el Fna ;)). On en a pris plein les yeux en flânant dans le Jardin Majorelle, qui mérite un article rien que pour lui. On a aussi bronzé un peu, ça change de la Picardie pour un mois d’octobre, et bu du thé à la menthe jusqu’à s’en faire pipi dessus. Et puis bon, j’ai quand même fait 1000 photos ! C’est qu’il doit y avoir un minimum de potentiel. Je vous laisse avec une petite sélection …

IMG_7605 IMG_7591 IMG_7612IMG_7630IMG_7639 IMG_7700 IMG_7820 IMG_7947 IMG_8139 IMG_8224IMG_8288 IMG_8366 IMG_8378 IMG_8529

*Celui ou celle qui trouve d’ou vient cette réplique culte gagne une épingle à nourrice !

Publicités

6 réflexions sur “ » Marrakech & Chiche Kebab ! * »

  1. Nous étions également dans cet hôtel avec une amie, tout le monde était très gentil. Nous avons fait beaucoup d’excursion, du coup on se levait tôt le matin mais ça en valait la peine. 😀
    Il est vrai que le Jardin Majorelle est super, nous y avons passé un moment apaisant. : )

  2. Pingback: "Faut pas rester là mémé [...]" | Les petits plaisirs de Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s