Bon plan #2 : L’Usine à Lunettes

IMG_6853_Fotor

Il faut que je vous parle de quelque chose les petits loups… Je vous préviens, ça va pas être facile à entendre pour certains d’entre vous…

Je me lance. Voilà, depuis toute petite je rêve de porter des lunettes. Oui, J’EN RÊVE ! Je vendrais père et mère pour avoir des lunettes. Bon jusqu’à présent je n’en ai jamais vraiment eu besoin grâce à mes yeux de lynx, à mon plus grand regret. Mais travaillant 7 heures par jour devant un écran d’ordinateur, je peux vous dire que cette époque est bientôt révolue les loulous.

Plutôt que de me faire plumer en boutique, j’ai fait du repérage sur le site de l’Usine à Lunettes, www.lusinealunettes.com , et j’y ai déniché des petites merveilles à prix mini ! Je vous explique le concept rapidement, c’est des lunettes qui sortent directement de l’usine, ce qui évite tous les intermédiaires qui se graissent la pâte 😉

Je dois quand même vous avouer que j’étais pas trop trop rassurée de passer commande pour des lunettes sur internet. Après avoir fait le tour des forums, j’ai vu des avis plutôt négatifs qui annonçaient des livraisons à plus de 30 jours de la commande, alors que 15 jours étaient indiqués sur le site.

Une fois la commande passée (j’aime prendre des risques), j’ai donc envoyé un mail au service client pour savoir comment serait livré mon colis, et surtout sous combien de temps. Et là, SURPRISE, le dimanche suivant (vous avez bien lu, le DIMANCHE !) j’ai reçu une réponse de la charmante Alice du service client de l’Usine à Lunettes by Polette (ça doit pas être facile tous les jours à porter un nom si long). Alice m’annonçait donc que mon colis était déjà en route, et même à quelques pas de chez moi ! Le lendemain, mes bébés lunettes étaient dans ma boite aux lettres. Joie joie bonheur !

Modèle Chloé Black, 13e90

Modèle Eple, 12e99

Vous l’aurez donc compris, je recommande ce site à tous les biglouches, et aux autres, vous pourrez aussi trouver des lunettes juste pour le style 🙂

Publicités

42 réflexions sur “Bon plan #2 : L’Usine à Lunettes

    • J’ai un tout autre avis concernant l’usine à lunettes et fais une amère expérience avec ce site..Paire commandée non conforme à la demande,prévue pour moi mais réalisée avec correction de mon épouse,refus de refaire,puis accord de remboursement,puis rétractation puis réaccord de paiement mais jamais suivi d’effet…
      Surement une coquille vide qui ne vérifie aucune ordonnance et ne fait que transmettre en Chine…
      Alors ,amis consommateurs,méfiance…

  1. Coucou. Je souhaite commander une paire sur le site. Est ce qu’au niveau des réglages de la monture ça va ? J’ai peur que les réglages aillent pas pour moi.. Merci 🙂

    • En fait sur chaque modèle, tu as les dimensions détaillées dans la fiche produit, donc tu peux mesurer de chez toi avant de commander à partir d’une paire de solaires que tu as déjà chez toi par exemple 🙂 et puis si elles ne te plaisent pas quand tu les reçois, tu les retournes 😉

  2. j’ai commandé des lunettes de vue chez Polette, je suis très déçu.
    Il a fallu 6 semaines pour être livré.
    La facture est médiocre : charnières basiques et inconfortables (rien à voir avec des lunettes de marque), mais bon pour ce prix, il faut s’y attendre.
    En revanche, les verres ne sont pas bons. J’ai communiqué les mêmes données que celle de mes lunettes de vue vendues par mon opticien), et lunettes de Polette me procurent un inconfort visuel que je n’ai pas avec mon autre monture.

    Conclusion : pour un accessoire mode pourquoi pas. Mais ne comptez pas travailler avec ce genre de lunettes.

  3. Commande n°# 100007974
    Moi , j’ai commandé des lunettes le 05 octobre chez Polette. je les ai reçu 1 mois et demi plus tard , seulement le problème, c’est qu’ elle ne sont pas à ma vue.
    Depuis15 jours, je ne sais combien de mails je leur ai envoyé pour leur expliquer ce problème et toujours la même réponse de leur part.  » Nous avons bien reçu votre demande, nous vous répondrons avant 72 h »
    Après tant d’insistance la chère Alice vient de me répondre( 15 jours après tout de même). elle me propose de RACHETER une autre paire de lunettes en bénéficiant d’un code de réduction  » Peanuts ». iNCROYABLE !!

    Par curiosité je suis allé sur le site « usine à lunettes » pour voir à combien se montait cette réduction. Et bien le sitel m’indique que ce code est non valide.

    Donc je me retrouve avec une paire de lunettes inutilisable (63€) et le pire c’est que je n’ai pratiquement aucune solution afin de régler ce litige puisqu’ils ne répondent pratiquement jamais aux mails. Le pire c’est que sur leur compte facebook, ils suppriment tous les les messages gênants.

    Il suffit de se baladé sur le net pour se convaincre de l’amateurisme qu’il règne dans cette boîte. Un conseil. FUYEZ ! !
    Un client dégouté.

  4. moi j’ai commandé le 21 octobre, j’attends toujours (6 Décembre…) Aucune info.
    Alors la miss Sarah elle a bien eu de la chance.

    JP Taillandier

  5. Hello tous les pas-contents 🙂

    Je n’ai pas eu de chance, c’est simplement la loi des commandes sur internet. On trouve forcément plein de gens ayant rencontré des problèmes de commande postant des commentaires sur des forums ou des blogs, alors que les gens contents ne pensent pas à en parler sur internet. Et ces gens contents représentent pourtant la majeure partie des commandes ! Vous êtes donc l’infime pourcentage de commandes ratées.

    • Visiblement il y a sur ce blog des contents (par ordre d’apparition, les 1ers messages que l’on peut lire) et BEAUCOUP de MECONTENTS si on lit la suite de la liste. Drôle d’infime pourcentage !!!

    • Bon rapport qualité prix, parce que pour 15 euros, c’est le mieux que l’on peut avoir…

      Mais…

      La majorité des lunettes de vue sont mal réglées.

      Le site ne respecte pas le législation Européene en vigueur car il est basé à Hong-Kong (ce qui lui permet d’être illégal dans la légalité)
      > A lire « la loi hamon »

      Il s’agit ni plus ni moins d’un industriel qui profite d’internet et du bas coût du travail en Chine pour prendre une part du marché Français.

      Les montages sont réalisés à la chaîne en Chine…
      Comment espérer avoir une qualité Opticien ?

  6. Bonjour, je viens rejoindre les mécontents. 2 mois et demi pour recevoir mes lunettes la monture ça va mais les verres une catastrophe ! ils avaient mon ordonnance donc pas d’excuse. Je me suis fait avoir j’attend des nouvelles d’alice j’espère pouvoir trouver un arrangement c’est peut-etre bien pour des corrections courantes et simples mais ils devraient refuser a ce moment là! bonne journée

    • Je rencontre exactement le même problème quant à la prise en compte de l’ordonnance,
      je viens de leur renvoyer les miennes afin d’obtenir un remboursement, mais comme je n’ai plus de nouvelles de leur part, je craints de galérer un maximum.

    • suite de l’histoire après beaucoup de patience j’ai enfin mes lunettes à la vue concernant la communication pour moi ça a été top avec polette affaire réglée.

  7. Je sais pas ce qui ce passe avec le site l’usine à lunettes, je pensai qu’il avait bonne réputation même si j’ai jamais commander mes lunettes chez eux, il y a eu un reportage sur M6 le mois dernier ça avait l’air pas mal, mais bon souvent on se plaint quand ça va pas et bien plus rarement ont en parle quand tout ce passe bien et ça c’est vraiment dommage, heureusement il y a plein d’e opticien qui ont une très bonne réputation.

  8. Bonjour a tous,

    Après avoir vu un reportage de L’Usine a lunettes sur TF1 (en me disant ça peut que être sérieux!!) je décide de commander 2 paires de lunettes sur leur site (nous sommes le 24 novembre 2013). Montant retire le lendemain même.
    Dans la foulée je reçois un mail me disant « merci pour votre commande mais suite au reportage sur TF1 les délais de livraison seront entre 10-12 jours. Ok au moins ils ont prévenus.
    Tu parles que dalle!!!!!!
    Ce mercredi (11 decembre) je décide d’envoyer un mail a leur service client en disant que le délai été dépasse et que j’aimerai savoir ou en est ma commande.
    Biensur réponse automatique
    « Cher client,

    Je vous remercie de m’avoir contacté.

    Je tiens à vous rassurer votre demande est bien prise en compte.
    Je me fais un plaisir d’y répondre au plus vite – en 48h maximum – .

    Merci de votre patience.

    A très bientôt dans l’univers de L’usine à lunettes by polette. »

    Polette cacahuète!!!!!!!
    Nous sommes vendredi aucune réponse….
    Donc la colère montant…j’envoie un 2ème mail de réclamation en les menaçant pour les faire réagir:
    Bonjour,

    Voici un 2ème mail concernant ma commande passée le 24 novembre et TOUJOURS PAS REÇU.
    Votre mail automatique disait 48h maximum pour une réponse. Ou en est-on?
    Que dois-je faire pour avoir une réponse?
    Faire appel a un service de consommateur peut être?
    Comprenez mon énervement je n’ai aucune nouvelle de votre part et aucun colis or le paiement a bien été perçu par votre part.
    Veuillez faire le nécessaire s’il vous plaît!

    Affaire a suivre…..

    Ce que je garde précieusement c’est la preuve Paypal du paiement avec le récapitulatif de la commande dessus!!!!! Hihihi

  9. Quelle arnaque !!!! J’ai mis 1 et demi mois à recevoir ma commande, après plusieurs relances ! Et le pire c’est que ce n’était pas la bonne paire de lunette !!! Service client déplorable. FUYEZ !

  10. Bonjour, moi aussi je suis très mécontent de ce service ;il y a des services un peu plus chers mais très réactifs en France, j’ai commandé il y a un mois et demi, leurs réponses sont évasives, et encore quand ils répondent.
    Ils nous attirent avec des prix bas mais leur service commercial est déplorable, ça va les faire couler

  11. ATTENTION !
    Commande passée le 23 octobre d’un montant de presque 300€ et toujours rien reçu !
    Plusieurs envois de mails, réponses pour me proposer un remboursement des frais de port (!), puis une autre m’offrant 7€ de réduction sur ma prochaine commande (!), puis plus aucune réponse à part des mails automatiques me disant qu’on va me répondre sous 48 ou 72h. J’ai réclamé plusieurs fois un remboursement de mon paiement paypal: toujours rien !
    Aujourd’hui je me tourne vers une association de consommateurs et un médiateur du net pour prendre en charge ce problème qui ressemble à une grosse ARNAQUE.
    Soyez très prudents !

  12. Pingback: Je suis une femme à lunettes. | Les petits plaisirs de Sarah

  13. Je vais vous raconter mon histoire avant que la « censure » ne l’efface….
    J’avais une jolie paire de lunettes depuis fin mars. Je ne les mettais pas tous les jours, j’alternais selon mes envies et ce weekend du 17 mai je les ai portées, jusqu’à ce que je perde une branche… Oui oui une branche. Je me suis aperçue qu’il n’y avait plus la petite vis sur le côté. J’ai dû la perdre, mais bien évidemment je ne l’ai pas retrouvée.
    J’en informe donc le service client, plutôt stupéfaite car cela ne m’était jamais arrivé après des années de lunettes et là, on me répond que si je souhaite réparer ma monture, cela a un coût : 4,99€ la vis! Ah bon?! Ce sont des vis plaquées or?!
    Le soucis se pose lorsque j’évoque mes doutes sur la qualité des montures car s’il s’agit bel et bien d’un défaut de fabrication, les montures sont garanties; dans le cas contraire non. On me répond donc simplement que « le problème n’est pas lié à un défaut de fabrication … la qualité de la monture n’est pour rien dans la situation, cela peut arrivé. »
    Refusant de payer pour un manque de qualité avéré, voilà je me retrouve en à peine 2 mois avec des lunettes cassées, 40€ en moins et un sentiment de regret d’avoir financé cette arnaque.
    Alors avant d’acheter mieux vaut réfléchir à deux fois…

    • La « censure » ? Je ne crois pas avoir déjà effacé un commentaire de mon blog, chaque personne peut exprimer son avis, tu peux le voir aux autres commentaires postés sur cet article.

    • L’usine à lunettes.com c’est top top top ! Merci Sarah R !
      Depuis que j’ai découvert ce site, je pense aux lunettes autrement, plus en accessoires de mode …
      C’est ma troisième commande et mes nouvelles DINAUSORUS avec verres solaires à ma vue sont tout simplement géniales !
      J’adore tous leurs styles de montures et surtout leurs PRIX imbattables, j’ai jamais été déçue de la qualité et ni du services. A découvrir absolument !

      • Commande sur http://www.l‘usinealunettes.com, pour la monture BOBO avec verres correcteurs, j’ai bien reçu mes lunettes dans les temps et j’en suis tellement happyyyyyy…

        Je les ai sur le nez depuis ce matin, elles sont trop jolies et je vois trop bien avec ! Merci pour ce post !

    • Anaïs : arrête de polluer tous les sites avec ton histoire stupide à 4,99€. Ce n’est même plus de la méchanceté mais de la co…rie.
      Réfléchis un peu madame Michu !

      • Je suis bien d’accord avec toi Igomar !
        Je ne comprends pas cette histoire, pour ma part 4 commandes effectuées sur http://www.lusinealunettes.com, j’ai jamais eu de soucis, j’ai toujours reçu mes commandes conformes à ce que j’attendais et tout pleins de compliments de me proches sur mes jolies lunettes !

  14. Très très déçue!! Chouette concept… Mais j ai attendu 2 mois en me manifestant dès que le délai commencé à être dépassé, et rien, après m’avoir fait poireauter tout ce temps on me propose de repasser une commande au tarif similaire, bien évidemment en choisissant de nouveaux modèle car rupture de stock…
    Bref j’ai abandonné, attendre plus de 2 mois sans lunette de soleil en tant que sudiste, pas top!

  15. bonjour ,
    je confirme ,abandonnez cette « usine » ,la qualité n’est pas au RDV ,(2 casses en 8 mois) ,sav limité ,il reste préférable de contacter un magasin ,avec une garantie correcte.j’ai une expérience complétement ratée ,qui m’a finalement couté plus chére que je l’aurais souhaité. voilà j’abandonne ce genre de démarche ,mais j’accepte mon erreur..

  16. Je rejoins également le clan des mécontents, et pour éviter à d’autres ma triste aventure, je témoigne ici (comme sur d’autres sites d’avis) de ma triste expérience.
    Ayant cassé mes lunettes de vue (ordonnance de plus de 3 ans) et ne pouvant ni me passer de lunettes ni obtenir un rendez-vous ophtalmo avant deux mois, j’ai acheté des lunettes de secours à « l’usine à lunettes » pour passer cette période d’attente de deux mois et demi. Je leur ai donc scanné ma dernière ordonnance et communiqué les demi-écarts pupillaires. J’ai pris ce qu’ils font de mieux en verres progressifs et monture titane.
    Ces lunettes, faites par rapport à ma dernière ordonnance de plus de 3 ans, auraient donc dû être identiques à celles que je viens de casser et qui étaient encore adaptées à ma vue.

    J’ai bien reçu les lunettes Polette après 3 semaines, conformément au délai prévu pour les verres progressifs.
    Dès réception ces lunettes ce sont avérées importables car :
    – après quelques heures je ressentais des maux de tête
    – alors que la vision de très près de petits caractères était possible (la vision la plus nette était obtenue en écartant légèrement les verres de ma monture souple), il m’était impossible de voir clairement un téléviseur grand écran à 5 mètres
    Je n’ai pas renvoyé les lunettes car le délai de réception de nouvelles lunettes ajouté au précédent aurait donc porté le délai total d’attente à 2 mois ce qui ne résolvait pas mon problème.

    Après 2 mois de galère, muni d’une nouvelle ordonnance, je me suis rendu chez un opticien pour me faire faire de nouvelles lunettes et j’en ai profité pour lui faire contrôler les lunettes Polette afin de comprendre tous ces désagréments.
    Résultat :
    – écart pupillaire de moins de 62 mm au lieu des 63.5 mm demandés
    – erreur de centrage des verres positionnés trop en hauteur (le centre des verres est à 9 mm du haut et à 23 mm du bas du verre)

    D’après lui de telles erreurs ne permettent pas une vision correcte et rendent les lunettes inutilisables. Il m’a marqué au feutre fin les points de centrage de mes verres, montrant clairement les problèmes. J’ai photographié mes lunettes et j’ai envoyé tout cela à l’usine à lunette en leur demandant très poliment quelle suite ils pouvaient donner à cette affaire.

    J’ai bien reçu un mail me promettant une réponse sous 24 heures (et avec le sourire)… puis plus rien…
    Cette plaisanterie (pour rester correct) m’a coûté 95 €. Je ne doute pas que des clients puissent être satisfaits, mais dans le cas de verres progressifs, les erreurs commises dans mon cas sont rédhibitoires et sont restées sans réponse. Donc à éviter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s